Agence

L’agence

L’agence Azéma Architectes a été fondée en 1999 par Pierre et Marie-Béatrice Azéma, tous deux architectes.

Son effectif est de 10 personnes et elle dispose d’un local de 210 m². Le travail y est organisé en open-space dans un cadre agréable et ensoleillé. Les associés et les salariés partagent le même esprit d’équipe, de savoir et de travail partagé au service de la qualité des projets. Les formations régulières et la mise à jour des licences et du matériel traduisent notre envie de nous positionner à l’avant-garde technique, dans un esprit de respect de l’environnement et du bien-être de l’Homme.

L’équipe

Marie-Béatrice Azema
Présidente, architecte DPLG, diplômée de l’UP de Toulouse en 1985, Mastère en développement de l’innovation (ESC Toulouse), Certification qualité environnementale (ENSAT 2005 – 2006)

Pierre Azema
Directeur Général, architecte DPLG, diplômé de l’UP de Toulouse en 1985

Corinne Santoire
Titulaire du diplôme d’architecte, diplômée de l’UP de Toulouse en 1992, chef d’agence, responsable de projet

Paula Gomez
Titulaire du diplôme d’architecte, (École Technique Supérieure de la Corogne), responsable de projet

Gabriel Delli Compagni
Titulaire du diplôme d’architecte (École d’Architecture de Toulouse), assistant de projet

Eleonora Ercolin
Titulaire du diplôme d’architecte – assistante de projet

Jean-Paul Pradal
Dessinateur-projeteur, Infographe

Nathalie Martin
Secrétaire administrative et technique

Brigitte Touzanne
Comptable (temps partiel)

Domaines d’intervention

 

Aujourd’hui, l’agence possède des références dans les domaines suivants :

  • Enseignement et culture
  • Parkings silos et souterrains
  • Logement social
  • Bâtiments tertiaires
  • Bâtiments industriels
  • Banques
  • Boutiques
  • Restaurants
  • Station de métro
  • Architecture pénitentiaire

Nos Maîtres d’Ouvrages

 

Ils illustrent la variété de l’agence et de sa production : Donneurs d’ordres publics ou Clients institutionnels. La relation de confiance qui s’instaure dès la première opération conduit nos clients à nous reconsulter et à nous confier des affaires régulièrement, parfois depuis plus de dix ans.

LA POLITIQUE DE QUALITÉ

Les outils de performance :

  1. La formation professionnelle
    Sécurité des ERP, accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite, Haute Qualité Environnementale et performance énergétique des bâtiments, logiciels de modélisation et de CAO, logiciel de planning Microsoft Project, OPC…
  2. Le matériel de production
    L’ensemble du parc informatique de la production est équipé des logiciels Autodesk : Autocad et Revit (2D et 3D)
  3. Un open-space à taille humaine
    dans lequel les architectes peuvent se concentrer sur leur projet et échanger entre eux dans une ambiance de travail conviviale.
  4. Une réunion hebdomadaire de l’agence au cours de laquelle tous les projets sont abordés du point de vue organisationnel.
  5. L’organisation régulière de revues de projet en interne sur les sujets architecturaux et techniques
0
Projets
0
Clients
0
Salariés